Youth Solidarity Project

Le Projet

Le Musée des beaux-arts de l’Ontario et la Fondation Michaëlle Jean s’associent afin de marquer la World Pride 2014. Les jeunes d’un bout à l’autre du pays sont invités à rendre visible l’invisibilité des jeunes Canadiennes et Canadiens LGBTTI2E2Q1 par l’entremise d’un concours pancanadien, d’une exposition d’art numérique, et d’une muraille de solidarité.

Pour participer, les jeunes Canadiennes et Canadiens, âgés entre 14 et 30 ans, peuvent soumettre une création d’art numérique qui reflète le thème « Solidarité avec les collectivités LGBTTI2E2Q du Canada ». La date limite pour les soumissions est le 25 avril 2014 à minuit heure normal de l’EST. Un jury selectionnera six finalistes qui recevront chacun un soutien financier de 1 000 $ et leurs créations feront l’objet d’une exposition au Musée à l’occasion de la World Pride 2014.

Le public sera invité à voter en ligne afin de sélectionner le gagnant du concours. Le candidat sélectionné sera annoncé le 22 juin 2014 lors d’un forum à Toronto. Le gagnant aura l’occasion de travailler avec un mentor pendant l’été sur une muraille dans le quartier « Grange Park. »

1Les lesbiennes, les gais, les personnes transgenres, les travestis, les personnes intersexué, les deux-esprits, les queers et ceux en questionnement.

Annonces

Michaëlle Jean, Jean-Daniel Lafond, Pablo Munoz

La Fondation Michaëlle Jean et La Musee des Beaux-Arts de l'Ontario sont fiers d'annoncer le gagnant de the4th mur: Projet de Solidarité jeunesse. Félicitations a Pablo Munoz de Vancouver, en Colombie-Britannique. Nous sommes exciter de voir votre peinture murale dans le centre-ville de Toronto!

Les Événements

Forum Solidarité-jeunesse

Soyez des nôtres le 22 juin 2014, pour un après-midi rempli d’ateliers, de discussion, de création ainsi que de dialogue avec la très honorable Michaëlle Jean et Monsieur Jean-Daniel Lafond !

Joindre à nous via Livestream

Visionnez tous les événements.

#YSP14

    Le 4e Mur : Rendre l’invisible visible

    Pour plus amples informations concernant Le 4e Mur : Rendre l’invisible visible, veuillez-vous rendre sur la page Web suivante »

    Le 4e Mur : Projet solidarité-jeunesse est organisé par le Musée des beaux-arts de l’Ontario et la Fondation Michaëlle Jean.

    Découvrez nos collaborateurs communautaires